Comment choisir les couches jetables pour bébé ? - Magazine Avantages

Comment choisir les couches jetables pour bébé ? - Magazine Avantages

Par Lily SèbePartagerEnvoyer par e-mail

Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirablePour sa santé, un meilleur respect de la planète etc.. on vous aide à choisir les couches jetables idéales pour bébé.

Entre couches jetables et lavables, vous avez choisi la 1re option ? Reste encore à trouver le modèle idéal parmi le flot de couches proposées en magasins. On vous guide pour vous aider à choisir en toute connaissance de cause.

Couches jetables, quels enjeux pour la santé de bébé ?

En moyenne, bébé va consommer entre 3500 et 4500 couches jetables de sa naissance jusqu'à l'acquisition de la propreté. S'assurer que celles-ci lui conviennent est donc primordial. D'autant que le contact est permanent et qu'entre la peau fragile de bébé et la zone particulièrement sensible il faut veiller à assurer confort et sécurité à l'intimité de bébé. Un challenge quand on voit qu'aujourd'hui les protections se retrouvent régulièrement sur le devant de la scène, pointées du doigt en cause de leur composition ni très nette ni très transparente et potentiellement dangereuse*.

Les critères à prendre en compte pour choisir les bonnes couches

Vidéo du jour :

*Suite à des études réalisés par 60 Millions de consommateurs et Que choisir, l'ANSES a tiré la sonnette d'alarme en 2019 quant à la présence de substances chimiques potentiellement toxiques pour le bébé dans des marques de couches.

Lire aussi :Partager