Danse avec les stars : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Danse avec les stars : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Après deux ans d'absence, "Danse avec les stars" a fait son grand retour vendredi soir sur TF1. Treize personnalités sont en lice cette année. Les six premières ont foulé le parquethier soir, les sept autres feront leurs grands débuts la semaine prochaine.

L'occasion de découvrir quels candidats dansent avec quels danseurs. L'actrice de "Clem" Lucie Lucas est avec Anthony Colette, la chanteuse Wejdene avec Samuel Texier - un petit nouveau dans la troupe -, l'acteur Jean-Baptiste Maunier avec Inès Vandamme, la chanteuse Lââm avec Maxime Dereymez, le chanteur Bilal Hassani avec Jordan Mouillerac et l'ex-candidat de "Koh-Lanta" Moussa avec une nouvelle danseuse Coralie Licata.

A lire aussi :"Danse avec les stars" : candidats, jury, règles... tout ce qui change cette saison

Bilal Hassani a offert la meilleure prestation de la soirée. Pour la première fois dans "Danse avec les stars", deux hommes dansaient ensemble. La danse était un contemporain sur l'air de "Courage to change" de Sia. Le jury a été ébloui pour une première prestation. "Vous m'avez touché énormément tous les deux", a réagi Chris Marquès. "Tu viens de faire un truc incroyable, tu incarnes pleinement tes mouvements, tu es présent, tu es engagé, j'ai senti la bête qui est en toi", a commenté François Alu, nouveau membre du jury et premier danseur à l'Opéra de Paris. Denitsa Ikonomova a salué "la coordination, l'ampleur, la respiration, l'émotion et la synchronisation" de la chorégraphie. Jean-Paul Gaultier a fait part à Bilal Hassani de "son admiration et de tout son chemin depuis l'Eurovision".

Bilal Hassani et son danseur Jordan ont récolté quatre buzz d'immunité - c'est une nouvelle règle cette année - qui leur a permis d'être directement qualifiés pour la prochaine fois dans quinze jours.

Danse avec les stars : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Pour cette première, Lucie Lucas et Anthony Colette ont dansé un tango argentin sur "Allumer le feu" de Johnny Hallyday ; Wejdene et Samuel une samba au son de "Deja vu" de Beyoncé ; Jean-Baptiste Maunier et Inès un tango et une danse contemporaine sur l'air de "Derrière le brouillard" de Louane et Grand Corps Malade ; Lââm et Maxime un quick step sur le générique de la série télé "Une nounou d'enfer" et Moussa et Coralie un paso-doble sur l'air du générique de "Koh-Lanta".

Lââm a obtenu les moins bonnes de la soirée. La chanteuse en était conscience face au jury : "J'ai envie de mourir, j'ai tout foiré, je pense qu'ils vont me virer, ça va être vite fait".

Des internautes partageaient son avis...

Comme le veulent les nouvelles règles de l'émission, les couples ont dû participer à une seconde manche en réalisant le mieux possible une figure imposée. C'était une combinaison synchronisée, qui consiste à faire un enchaînement de figures côte à côte, sur l'air de "Bebeto" de Kendji Girac et Soolking. Les deux moins bonnes prestations, réalisées par Wejdene et Moussa, les ont entraînés vers l'épreuve du "face-à-face" sur l'air de "Juice" de Lizzo.

Un couple a été sauvé par le public, un second couple par les téléspectateurs : la chanteuse Lââm a été éliminée dès cette première émission.