Le pelousé du stade adopte le liège plutôt que des billes synthétiques

Le pelousé du stade adopte le liège plutôt que des billes synthétiques

Refait la dernière fois en 2002, la remise en état du synthétique du terrain de football a commencé lundi 3 janvier… Mais pas que ! Des piles de couches de revêtement entassées, des engins de travaux publics, des barrières temporaires… Le plateau sportif n’a plus, pour quelques mois, son aspect habituel. En effet, le terrain est entièrement refait ; l’éclairage et la clôture, eux, sont changés.

"Après avoir enlevé le synthétique, ils vont enlever le gravier pour refaire le fond de forme : la dalle sur laquelle le terrain repose, de 40 cm d’épaisseur, traitée à la chaux", explique Régis Guy, le président du club.

Des LED pour l’éclairage public du stade

Puis, il faudra à nouveau "remplir de gravier (15 cm d’épaisseur), poser des drains qui jetteront l’eau dans la Cantarelle, une couche de souplesse, puis la pelouse synthétique, lestée de sable, sera remplie de liège ".

Que ce soit pour le liège, qui remplace les billes synthétiques ou le choix des LED pour l’éclairage, " ce sont des choix écologiques pour rester dans la lignée de notre politique. La sous-couche sera recyclée", précise Fabrice Guin, adjoint au maire. Les deux hommes s’accordent pour le dire : "C’était une nécessité après vingt ans d’existence".

Pour cela, la mairie "aura de nombreuses subventions. On est contents et fiers de la réalisation", a déclaré le délégué à la vie sportive.

En attendant, les entraînements se déroulent sur le pelousé du terrain de rugby et foot américain. Les seniors, eux, sont aussi accueillis gracieusement à Saint-Mathieu pour leurs matchs. "Nous remercions le club et la municipalité pour la mise à disposition de leur terrain. Ce nouveau terrain devrait permettre au club de connaître un nouvel essor ", s’enthousiasme Régis Guy qui, en attendant, met la main à la pâte afin que tout se déroule du mieux possible.

Correspondant Midi Libre : 07 83 24 25 27