Les 5 pièces qu'une femme devrait toujours avoir dans sa garde-robe selon Amina Muaddi
ModeÀ l'occasion de sa capsule exclusive avec Wolford, la créatrice en vogue s'est prêtée au jeu du questionnaire Vogue. Morceaux choisis.
Par Héloïse Salessy
Elle a fait de ses escarpins aux talons pyramidaux sa signature mode. Figure de la scène créative contemporaine, Amina Muaddi ajoute une énième corde à son arc le temps d'une collaboration aux côtés de la marque incontournable de bonneterie, Wolford. Au programme ? Un vestiaire à la sexyness assumée célébrant la féminité composé de 17 pièces allant du collant au legging en passant huit modèles de prêt-à-porter. Rencontre.
La collection Amina Muaddi x Wolford est disponible dès ce 5 juillet sur wolfordshop.fr et dans une sélection de boutiques.
Quelles valeurs partages-tu avec Wolford ? Ta capsule en 3 mots ?Amina Muaddi : “Je crois que nous sommes tous les deux engagés dans l'excellence et la création de pièces intemporelles, fraîches et modernes.Nos deux corps de métiers respectifs se marient parfaitement entre eux, alors quand ils m'ont contactée pour cette collaboration, cela m'a paru tout à fait logique. J'ai toujours été une adepte de Wolford. Et cette capsule est selon moi minimaliste, versatile et d'une féminité raffinée.”
Quelle est la continuité, le placement par rapport à ta marque éponyme ?A. M. : “Wolford représente la quintessence de la bonneterie de luxe, c'est une catégorie qui se situe entre le prêt-à-porter et les accessoires et il n'y a aucun autre article qui soit plus lié aux chaussures en termes de style."
Comment s'est déroulé le processus créatif ? A. M. : “J'ai été très enthousiaste à l'idée de travailler sur ce projet. Nous avons conçu une soixantaine de modèles et il a été difficile de réduire la collection à dix-sept pièces. Je voulais créer un vestiaire complet qui puisse être porté souvent et facilement. J'ai réfléchi à l'identité fondamentale de la marque, je me suis inspirée de l'esthétique des années 90, si bien rendue par Helmut Newton pour ses campagnes. Des coupes nettes, une palette de couleurs concentrées et différentes textures pour une collection forte mais minimaliste. J'ai imaginé des collants nude cristal pour toutes les carnations, des collants à lanières que l'on pouvait porter avec des sandales à lanières, une paire spéciale de collants en nylon et en dentelle, des chaussettes en faux cuir et en latex à porter avec des sandales. Et bien sûr, des robes féminines, des leggings, des bodys et une combinaison avec des chaussures intégrées.”
5 tendances qui vont faire l'automne-hiver 2021-2022 selon toi ?
How to Download and Login Axie Infinity Game in PC and Mobile Android PA... https://t.co/quQuLFEJBG via @YouTube… https://t.co/1Y6VgMhij3
— Lawrie Mon Jul 26 12:43:46 +0000 2021
- Les couleurs vibrantes
- Les pièces knitwear
- Le faux cuir
- Les effets cut-out
- Les silhouettes puffy
L'ultime pièce de cette capsule Amina Muaddi x Wolford dans laquelle investir ? A. M. : “C'est difficile de n'en choisir qu'une. Je suppose que cela dépend des besoins de chacun. Une paire de collants si l'on souhaite s'amuser à twister un look, la combinaison ou la robe rouge mandarine pour faire une déclaration…”
Comment la porter le jour ? Et dès la tombée de la nuit ?A. M. : “Il était important pour moi de créer une collection que l'on peut facilement porter en différentes occasions. Je pense que chaque pièce est très polyvalente et peut être habillée ou non.”
5 pièces qu'une femme devrait toujours avoir dans sa garde-robe ?
- Un pantalon en cuir (noir)
- Un t-shirt blanc
- Un jean
- Une petite robe noire
- Une paire de talons incroyables, bien sûr
Une icône de mode ?A. M. : “Ma mère a été ma première icône de mode. Rihanna est ma muse et j'aime aussi Bianca Jagger et Solange.”
Ton ultime conseil de style ?A. M. : “Ne portez jamais rien qui vous mette mal à l'aise. Il est fondamental de se sentir bien dans ce que l'on porte, peu importe ce que les gens peuvent en penser.”
Plus de mode sur Vogue.frChanel devient grand mécène de la Cinémathèque françaiseVidéo : Lena Situations s’intéresse au phénomène de la sneakerLady Diana : Gucci signe le retour du sac favori de la princesse
Encore plus de Vogue sur YouTube :