Le groupe à l’origine des Golden Globes annonce une nouvelle composition diversifiée à la suite de scandales
La Hollywood Foreign Press Association, qui organise les Golden Globes, a annoncé avoir ajouté 21 nouveaux membres – dont six s’identifient comme Noirs – alors qu’elle tente de se remettre d’une année de scandales autour de l’organisation, notamment des allégations de conflits d’intérêts et la révélation qu’il n’y avait pas un seul membre noir.
Principaux faits
Le contexte
Optical loss measures how effectively your fiber optic cables are transmitting. Then how to test optical loss with… https://t.co/CqP5wdZZ7T
— Amelia Liu Wed Mar 07 01:00:37 +0000 2018
La HFPA, qui regroupe des journalistes du spectacle travaillant pour des organes de presse étrangers, a été ébranlée par l’article du Los Angeles Times, qui a révélé que l’association versait à ses membres des « paiements substantiels » qui pouvaient être en contradiction avec les directives de l’IRS, et que certains membres acceptaient des cadeaux des producteurs et des studios en échange de leur soutien – une pratique qui a depuis été interdite dans le cadre d’un certain nombre de réformes. En mai, NBC a annoncé qu’elle ne diffuserait pas les Golden Globes 2022, rejoignant ainsi les poids lourds du secteur, dont WarnerMedia et Netflix, qui boycottent la HFPA.
La diversité est au cœur des grandes cérémonies de remise de prix d’Hollywood depuis l’émergence du hashtag #OscarsSoWhite en 2015 en réponse à la liste des nominés aux Oscars cette année-là. C’est une question qui est restée d’actualité depuis : le mois dernier, les Emmy Awards ont été critiqués lorsqu’aucune des principales catégories d’acteurs n’a été remportée par des artistes de couleur.
Article traduit de Forbes US – Auteure : Téa Kvetenadze
<<< À lire également : Oscars 2021 : Les annonceurs dépensent des millions pour la cérémonie la moins regardée de tous les temps >>>