Pourquoi les cheveux roses sont si trendy pendant la pandémie
A lire aussiNews essentiellesPourquoi le télétravail alourdit la charge mentale des... News essentiellesPourquoi les menstruations sont déréglées pendant le... News essentiellesPourquoi il faut (re)lire les Stoïciens en pleine...Qu'on le sache, le rose est une couleur chaude. Et fédératrice. La preuve ? Depuis le premier confinement, nombreuses sont les figures iconiques à l'arborer sur leurs tifs, pour le plus grand plaisir de leurs followers. Sensuels, piquants, punk, les cheveux roses détonnent et semblent constamment revenir à la mode.
C'est ce sur quoi insiste le Guardian : les cheveux roses constituaient l'une des grandes tendances de l'année 2020, et il y a fort à papier que cette lubie capillaire va se poursuivre en 2021. Jennifer Lopez a des tifs pinky. Dua Lipa aussi. Idem pour la protagoniste de la géniale série I May Destroy You, incarnée par la créatrice british Michaela Coel. Mais l'on pourrait encore vous parler des expérimentations capillaires de Madonna, des soeurs Kardashian ou de Lady Gaga, qui déploie une magnifique chevelure rose dans le clip spectaculaire de "Stupid Love".
Ce rose nous renvoie à quelques silhouettes tout aussi emblématiques. Celles de Natalie Portman et Scarlett Johansson par exemple, abordant des perruques aux identiques tonalités dans les films Closer : entre adultes consentants et Lost in translation. Par-delà le glamour et le girly, le rose ne cesse de se réécrire. Et surtout en pleine pandémie.
La couleur du monde d'après
L'an passé, le magazine de business Forbes s'étonnait de cette insolite mode : durant le confinement, de nombreuses marques comme Color Freedom ont pu remarquer une florissante augmentation des ventes des produits capillaires rosâtres semi-permanents. Au Royaume-Uni, les ventes des colorants "Pink Pizazz" ont grimpé de plus de 1200% lors du premier confinement. Un vrai phénomène.