Comment porter le tailleur pour femme différemment ?

Comment porter le tailleur pour femme différemment ?

Candice Mellotvendredi 5 novembre 2021mis à jour le vendredi 5 novembre 2021 Comment porter le tailleur pour femme différemment ? Précedent Suivant

Parce qu’il tient position dans le vestiaire féminin depuis les années 60, le tailleur redevient la coqueluche des modeuses populaires qui se l’approprient tour à tour à leur façon. Et voici les looks approuvés par la rédaction, et qu’on conseille de copier.

De toutes les tendances mode, le tailleur pour femme fait aucun doute l’unanimité. Qu’importe notre âge, notre morphologie ou encore notre style, cet alter ego du costume pour homme séduit la foule c’est un fait. Et s’il demeure le mantra des filles de toutes générations confondues, ce combo stylistique pioché dans la catégorie officewear mérite d’être adopté différemment par toutes celles qui souhaitent exhiber leur silhouette, habillée avec.

Et après avoir passé en revue les multiples possibilités de porter le tailleur de manière singulière, voici les options vestimentaires que nous avons retenues.

Tailleur pour femme : comment se démarquer en portant un blazer et un pantalon coordonnés ?

Le tailleur XXL

Volontairement porté en version extra-large, le tailleur pantalon pour femme se révèle être l’une des plus grandes tendances mode du moment. Ce qu’on aime ? L’allure décomplexée dont il témoigne, et qui contraste idéalement avec le style rigide qu’on lui prêtait.

En all-over de velours

Côtelé ou lisse, le velours est une matière qui matche à la perfection avec la coupe du tailleur pour femme. Ce qu’on aime ? Son esthétique propre aux années 70, et le fait que ce tissu tienne aussi chaud qu’il assure de remporter tous les suffrages côté style.

Esprit costume pour homme

Pour changer la donne sur le macadam, on copie l’idée de porter le tailleur avec un gilet de costume pour homme. De quoi doper notre quotient mode en valorisant la tendance liée à la superposition de couches de vêtements, sans prise de risque, ni prise de tête.

Le tailleur en (simili) cuir

Authentique, vegan ou synthétique, le cuir devient le meilleur allié du tailleur lorsque l’on souhaite changer des matières traditionnelles que sont le coton et la flanelle. En prime, le blazer et le pantalon en cuir s’érigent en première position des vêtements les plus en vue du moment. Le plus ? Accentuer notre audace stylistique en misant sur un cuir coloré.

Le tailleur couleur pop

Plutôt que de porter notre choix sur un blazer et un pantalon coordonné, puis teintés de couleurs sombres, pourquoi ne pas jeter notre dévolu sur un tailleur ultra-coloré ? On pense au vert forêt, au fuchsia, à l’orange, au rouge ou encore au bleu roi, qui s’imposent comme les couleurs référentes de cette saison.

Avec un sac porté en bandoulière

Élue comme étant la façon la plus mode de porter les sacs à main sophistiqués cette année, ce gimmick mode est l’alternative toute trouvée pour injecter une dose de style supplémentaire à notre tenue. Le must ? Privilégier un sac esprit couture, et de taille maxi lorsqu’on est grande, et en format minimaliste si on est petite.

Façon layering

L’idée ? Empiler diverses couches de vêtements pour sublimer le tailleur en question. Pour un sans-faute assuré, on n’hésite pas à accumuler un manteau, une veste blazer, un gilet mais aussi une chemise ou un t-shirt dans l’idée d’apporter un supplément de style à notre tenue.

À lire également :