Découvrez les premières images du nouveau supermarché Lidl de Flers

Découvrez les premières images du nouveau supermarché Lidl de Flers

Deux mois avant son ouverture, prévue le mercredi 23 février 2022, où en est le chantier du nouveau supermarché Lidl de Flers (Orne) ? Découvrez nos premières images de l'intérieur

Par Maureen Marie Publié leL'Orne CombattanteVoir mon actu

Les délais sont pour le moment respectés. Fin avril, Etienne Courseau, responsable immobilier de Lidl, annonçait une fermeture du magasin de Flers (Orne) pour au moins neuf mois, le temps des travaux de déconstruction puis reconstruction du supermarché, en lieu et place de l’ancien.

En cette fin décembre 2021, alors que 35 à 40 personnes y travaillent quotidiennement, la date d’ouverture est fixée au mercredi 23 février 2022. Dans deux mois, vous pourrez pousser la porte du site à la configuration rare dans son genre. « Ce sera un bâtiment Lidl dernier standard avec le parking au rez-de-chaussée, et le magasin au premier étage. »

À lire aussi

« Le futur de l’outil commercial »

Ce type d’architecture, Lidl ne le réserve qu’aux zones de chalandise de plus de 50 000 habitants, et situées dans des environnements urbanisés. « La Ville de Flers a elle-seule n’aurait pas suffi pour que l’on opte pour ce genre de bâtiment qui est le futur de l’outil commercial », précise le responsable immobilier avant d’ajouter :

Découvrez les premières images du nouveau supermarché Lidl de Flers

Des chiffres prometteurs, pour un chantier qui ne passe inaperçu, le long de la passante route de Domfront. Il faut dire qu’au fil des semaines, le visage du futur magasin aux grandes baies vitrées se précise. « Toutes les menuiseries sont posées, et à l’extérieur, une couche de grave-bitume vient d’être réalisée. Il reste les finitions », liste Abdel El Haryry, responsable technique.

À lire aussi

2 000 références sur 1 400 m²

Parmi les aménagements qu’il reste à faire, le tracé des places de parking. « Il y en aura 80 sous le magasin, et 50 à l’extérieur. On y ajoutera une borne de chargement rapide, ce qui est une première au niveau de la direction régionale. » Une autre première, celle de l’installation de mâts solaires, complémentaires aux 900 m² de panneaux photovoltaïques placés sur la toiture pour permettre une autoconsommation à hauteur de 30 %.

Dans cet espace, plus grand de 500 m² par rapport à l’ancien magasin, seront disposés les produits phares de Lidl, et les armoires réfrigérées sont déjà prêtes à les accueillir. « On propose environ 2 000 références, contre environ 15 000 chez les concurrents. » Un choix délibéré qui permettrait à l’enseigne de réduire de 50 % ses coûts logistiques.

À lire aussi

5,5 millions d’euros

A proximité de cet espace de vente, des chambres froides en enfilade, « toujours pour permettre des gains en énergie ». Pour clôturer la boucle du recyclage, Lidl a aussi prévu un traitement des déchets en interne. Un bâtiment ingénieux, et surtout ancré dans son temps.

Avec un investissement de 5,5 millions d’euros, Lidl signe « la première extension commerciale hors du centre-ville de Flers », selon le maire Yves Goasdoué. Une opération qui a aussi permis de créer des emplois, puisque « 10 à 15 nouvelles embauches ont été enregistrées », et l’ancienne équipe conservée. Rendez-vous le 23 février.

Vous souhaitez réagir ? Ecrivez-nous à lorne-combattante@publihebdos.fr

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L'Orne Combattante dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

L'Orne CombattanteVoir mon actu