Choisir un lait infantile bio pour son bébé

Choisir un lait infantile bio pour son bébé

Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.

Quand une jeune maman choisit de nourrir son bébé au lait infantile, elle peut compter sur l’expertise des laboratoires Guigoz qui veillent au bien-être des tout petits depuis plus de 100 ans. Et notamment sur leur gamme 2ème âge, des laits infantiles adaptés aux besoins nutritionnels des bébés à partir de 6 mois, comme tous les laits 2ème âge.

Lait bio pour bébé : une question de choix

Par choix ou par nécessité, beaucoup de mamans optent pour le lait infantile, un substitut au lait maternel. Comme les besoins nutritionnels varient fortement selon l’âge de bébé, il existe une grande variété de laits infantiles dont la composition est règlementée pour correspondre à ces besoins.

Vers 6 mois, bébé entame la diversification alimentaire. Le lait infantile 2ème âge appelé aussi lait de suite reste un élément majeur de son alimentation pour couvrir tous ses besoins.

Qu’est-ce que le lait infantile bio ?

Le lait infantile est généralement conçu à partir de lait de vache auquel on apporte quelques modifications afin qu’il s’approche au maximum du lait maternel. Le lait est ainsi rééquilibré de manière à ce qu’il fournisse la bonne teneur en protéines, matières grasses, vitamines et minéraux.

Choisir un lait infantile bio pour son bébé

Lait 2ème âge bio – © Martina Willner

Bien entendu, le lait infantile, même standard, comme tous les produits destinés aux bébés, est soumis à des règles très strictes. Les laits infantiles ont une obligation formelle de ne contenir aucun conservateur, colorant ou arôme artificiel. Seule une cinquantaine d’additifs est autorisée. Enfin, des teneurs très faibles en résidus de pesticides (<0,01 mg/kg) et nitrates sont tolérées.

Le lait bio pour bébé répondant à la charte de l’agriculture biologique respecte des obligations encore plus strictes, en sélectionnant des matières premières bio et issues de modes de production respectueux de l’environnement.

Les atouts du lait bébé bio

Le processus de fabrication et la sécurité alimentaire du lait infantile bio et non bio restent cependant soumis aux mêmes contrôles. Le lait infantile bio est donc de même qualité nutritionnelle que le non bio.

Mais il préserve le caractère biologique des ingrédients : beaucoup d’ingrédients agricoles et moins d’ingrédients transformés. En effet, le lait provient de vaches nourries selon les règles strictes de l’agriculture biologique. Le lait infantile bio est donc plus respectueux de l’environnement.

Guigoz bio 2 : le dernier né de chez Guigoz

Les laboratoires Guigoz en ont vu grandir des générations de bébés !

Depuis le 1er lait infantile inventé en 1908, d’autres innovations ont suivi, jusqu’à la nouvelle gamme de laits 2ème âge bio.

La quantité de protéines est ajustée pour répondre aux besoins importants des bébés à partir de 6 mois. Conformément à la réglementation, il contient du zinc, des vitamines D, C et A ainsi que des oméga 3. Ces éléments sont indispensables pour son bon développement cérébral et cognitif.

En sa qualité de lait infantile bio, Guigoz bio 2 et toute la gamme de laits infantiles 2ème âge participent ainsi au respect de l’environnement et de la biodiversité.

A lire aussi :
Illustration bannière : Répondre aux besoins des bébés à partir de 6 mois – © Olena Chukhil