Martine Rose, la dernière marque de mode underground

Martine Rose, la dernière marque de mode underground

La collaboration comprend un maillot de football et une casquette réversibles. Elle a un côté un peu décalé, dans le bon sens du terme, mais vient du cœur, comme c'est généralement le cas dans le monde de Martine Rose. “Tout a commencé avec Megan Rapinoe, qui a porté son maillot à l'envers en signe de protestation contre l'inégalité des salaires”, explique Martine Rose. L'équipe de conception de Martine Rose a découvert que le maillot à l'envers a une histoire en tant que forme de protestation dans le football, et l'un de ses concepteurs a partagé avec elle l'histoire des Lionnes, qui jouent dans le film aux côtés d'autres athlètes et artistes, y compris la première femme à être nommée arbitre dans un match de la ligue anglaise de football.Martine Rose, la dernière marque de mode underground Martine Rose, la dernière marque de mode underground

Cette passion de sa marque pour le football a coïncidé avec celle de tout un pays. L'équipe anglaise a effectué un improbable parcours, qui s'est achevé avec un match contre l'Italie en finale de l'Euro 2020. “Peut-être que je vais m'attribuer tout le mérite, a-t-elle déclaré avec humour. Évidemment, ça n'a rien à voir avec la qualité des footballeurs. Tout est lié à moi, n'est-ce pas ?”. Bien sûr, ce n'était qu'une coïncidence, mais cela colle à un schéma qui suit Martine Rose depuis qu'elle a lancé sa ligne en 2007. Elle a créé de grandes silhouettes, puis tout le monde s'y est mis. Elle a créé des mocassins et maintenant tout le monde veut en faire les nouvelles sneakers du moment. Elle a créé une collection de football et l'Angleterre est arrivée en finale !

Martine Rose, la dernière marque de mode underground

Quand j'ai suggéré cela, elle a ri et répondu : “La silhouette surdimensionnée, quand je l'ai faite pour la première fois, les gens pensaient que j'étais folle. Il a fallu beaucoup de temps avant que quelqu'un se dise : ‘Oh, c'est peut-être cool.’ Cela ne s'est pas produit aussi rapidement que les gens l'imaginent. Et les mocassins… c'était un succès étrange aussi. Je ne l'imaginais pas du tout.”