Ce que prennent les acteurs à la place des drogues dans les films
Vous saviez que la consommation de drogues était illégale en France ? J'espère pour vous en tout cas. La loi vaut aussi pour les films, tout pays confondus. Se pose alors cette question : à la place des drogues dans les films, ils consomment quoi les acteurs ? NB : nous ne prenons pas en compte la tabac et l'alcool dans cet article.
C'est en écrivant cet article que l'on se rend compte qu'énormément de films montrent des personnes consommant de la drogue, tabac et alcool compris. N'est ce pas Uma ?
Elle est d'accord avec moi
Bien évidemment, aucun acteur n'a jamais réellement pris de drogues (pendant le tournage d'une scène), ce sont des similis. Peut-être que certains acteurs en ont déjà pris en dehors, mais nous supposerons que non. Ce sont les accessoiristes qui sont chargés de trouver de la fausse vraie bonne weed et/ou coke. Certains chef accessoiristes peuvent faire appel à des site qui vendent de la fausse marijuana. Le principe est simple, on dirait de la weed, ça se fume, mais il n'y a aucun effet. On parle de "Wizard Weed", ou beuh du magicien pour ceux qui veulent tout le temps tout traduire !
Mythoman
De fausses cigarettes, ou cigarettes à herbes peuvent aussi être utilisées. Ce serait notamment le cas de la scène de Zombieland dans laquelle, après avoir fumé des joints, nos héros refont un remake de Ghostbusters. Pour ce qui est de la poudre blanche, quel subterfuge ? Smecta blanchi ? Tout dépend. En ce qui concerne la cocaïne il y a plusieurs manières. Jonah Hill dans le film Le loup de Wall Street, prenait de la vitamine B. Parfois on utilise de la farine, on y ajoute de l'eau, des oeufs, on éternue et ça fait un gâteau. Le lait en poudre peut-être aussi utilisé.
Donc cet homme est fait de vitamine B ?
Les médicament font aussi partie de de cette catégorie. Pour ces substances, là aussi on peut trouver différentes manières. Premièrement, l'acteur fait semblant d'ingurgiter ou de se piquer. Comment un tel subterfuge est possible me diriez-vous ? Bon jeu d'acteur et parfois un peu d'effets spéciaux. Les gars sont payés cher, s'ils ne sont pas capables de faire semblant d'ingurgiter un médoc... Ensuite pour l'héroïne, cela s'est déjà fait d'injecter un liquide dans une prothèse en forme de bras. L'astuce a notamment été utilisée pour le film Trainspotting (1996).
Il existe énormément de manière de simuler la prise de drogues, grâce aux accessoiristes notamment. Même la cigarette et l'alcool sont souvent remplacés, en fonction des acteurs, mais aussi du nombre de prises. N'oubliez pas que l'abus de drogues est dangereux pour la santé. Surtout si vos parents vous voient.