Parce que son bébé porte du 3 ans à 14 mois, on l'accuse d'être une mauvaise mère

Parce que son bébé porte du 3 ans à 14 mois, on l'accuse d'être une mauvaise mère

Par Mélodie CapronnierPublié le PartagerEnvoyer par e-mail

Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirableLa fille de 14 mois d'une maman est très grande. Au point de devoir déjà porter des vêtements en taille 3 ans ! Plutôt amusant, sauf que certains y voient le fait que la jeune femme est une mauvaise mère...

Kayla est une jeune maman de 18 ans, dont la fille est déjà très grande à seulement 14 mois. Elle raconte son quotidien sur TikTok et, récemment, elle a révélé que son bébé portait des vêtements en taille 3 ans. Internet étant ce qu'il est, elle a aussitôt fait face à une vague de critiques, certains l'accusant d'être une mauvaise mère ne sachant pas nourrir son enfant correctement.

Un grand bébé surprise

En 2020, Kayla a donné naissance à son premier enfant. La jeune femme étant elle-même plutôt petite, elle pensait que ce serait également le cas pour son bébé, puisqu'elle a pris très peu de poids pendant sa grossesse et que son ventre s'est peu arrondi. A la naissance, elle a estimé que sa fille avait hérité de son physique, puisqu'elle pesait 3,42 kilos, ce qui est un peu moins que la moyenne. Mais il s'est avéré qu'elle avait tort !

Dans une vidéo publiée sur TikTok, Kayla explique : "Je pensais que mon bébé serait très petit comme moi quand j'étais enceinte". Elle prend alors sa fille dans ses bras, et on découvre une fillette très grande pour ses 14 mois ! Elle fait déjà presque la moitié de la taille de sa maman, qui précise qu'elle mesure 1,57 m. "Ils sont très grands du côté de son père et elle est comme eux", commente-t-elle.

Vidéo du jour :

On l'accuse d'être une mauvaise mère

Parce que son bébé porte du 3 ans à 14 mois, on l'accuse d'être une mauvaise mère

La vidéo de Kayla est devenue virale sur le réseau social, car il est vrai qu'il est surprenant de voir des enfants de 14 mois être aussi grands. Cependant, la jeune maman est vite devenue la cible de critiques. Les internautes étant prompts à penser qu'ils savent tout mieux que tout le monde, certains l'ont accusée d'être une mauvaise maman et de maltraiter sa fille en ne la nourrissant pas correctement. "Il est impossible que votre médecin ne vous dise pas de ralentir un peu. Elle est beaucoup plus grosse que les enfants normaux de son âge", peut-on par exemple lire dans les commentaires. "Vous ne donnez pas de nourriture saine à votre bébé et vous ne lui faites pas faire de l'exercice", "Je parie que votre pédiatre vous a dénoncée aux services sociaux", ajoutent d'autres.

Sauf que ce que ces personnes ont tendance à oublier, c'est qu'il n'existe pas de "normalité", et que chaque enfant se développe différemment. C'est d'ailleurs ce que Kayla a rappelé en rétorquant : "Si vous regardez mes vidéos vous savez que j'ai demandé leur opinion à plus d'un médecin car c'est une grande fille. J'ai aussi parlé à des consultant.e.s en lactation et tout le monde était d'accord pour dire qu'elle va bien. La famille de son père est vraiment, vraiment très grande et elle paraît encore plus grande à côté de moi. Elle est bien nourrie et en bonne santé donc vous pouvez partir avec vos nons-sens". Et toc !

Lire aussi :PartagerEnvoyer par e-mail
Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable