Mode: la femme est-elle un homme comme les autres? Fermer le panneau Ouvrir le panneau App -icon - 512px V1 1 - Style/Logotypes/Le Figaro/Apps/jeux

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Réservé aux abonnésPar Valérie Guédon Publié , Mis à jour

Ces marques qui ont su s’imposer dans le vestiaire masculin grâce leur approche pédagogique se lancent dans l’univers de la mode féminine.

Il y a quelques jours, Balibaris dévoilait sa toute première collection féminine. En dix ans, cette start-up est devenue un acteur incontournable de la mode masculine en habillant M. Tout-le-Monde, «du petit jeune venu investir dans sa première belle pièce, aux seniors à la recherche de basiques élégants», explique le fondateur Paul Szczerba, à l’occasion du lancement de son nouveau projet.

«Si notre cœur de cible reste les trentenaires urbains, mon but a toujours été de toucher le plus grand nombre. Dès le début, j’ai voulu créer une marque globale, pas seulement destinée aux hommes. Lancer la femme est une suite logique de notre expansion. Et ensuite, pourquoi pas le homewear ou la décoration? Je suis quelqu’un de très ambitieux, sans cesse à la recherche de nouveaux défis. Et comme j’ai souvent coutume de le dire à mes équipes: “Si on arrête de pédaler, on tombe”!»

La fin du cliché

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Certes, mais si les Français connaissent bien ce vestiaire d’intemporels bien faits calibrés pour leur quotidien, les Françaises…

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