Voici comment s’habiller tendance en 2022 après 50 ans

Voici comment s’habiller tendance en 2022 après 50 ans

Candice Mellotmercredi 12 janvier 2022mis à jour le mercredi 12 janvier 2022 Voici comment s’habiller tendance en 2022 après 50 ans Précedent Suivant

Jamais plus mémérisants, les vêtements à porter lorsqu’on a 50 ans passé, sont finalement des plus tendance. Gilets, combat boots, vestes en cuir… Voici comment s’approprier ces habits, et montrer aux nouvelles générations de modeuses qu’elles n’ont qu’à bien se tenir.

Pour le meilleur et pour le style, l’histoire d’amour qui unit une femme mordue, et une paire de Jimmy Choo témoigne d’un lien infaillible, que même le temps ne saura rompre. Car il n’est pas rare de penser à tort, qu’une fois passé un certain âge, nous devrions nous rabattre sur une catégorie de vêtements, qui manque parfois -et qu’on se le dise- cruellement de style.

Fort heureusement, c’est en vrais piliers de la mode post-quinquagénaire, qu’une armada de femmes matures et branchées, continue de faire marche pour dicter les tendances qui marqueront la mode de demain. Désormais, les vêtements classiques se muent en atouts charme, en étant portés avec originalité, et avec des accessoires qui les rajeunissent. Démonstrations.

La mode après 50 ans : ces astuces et looks inspirants pour s’habiller

Avant tout, mettons l’accent sur des tenues de couleurs claires et lumineuses pour réveiller le teint, quand on a la cinquantaine voire plus. En second plan, il est primordial de mélanger les styles et d’oser. Que ce soit au niveau des coupes de vêtements, des coloris, ou bien des matières, chaque détail stylistique est à expérimenter pour réussir à créer une tenue valorisante, qui ne nous vieillit plus. Et voici notre sélection des meilleures silhouettes, repérées sur Pinterest pour illustrer nos propos.

Mélanger les styles pour créer un équilibre

De la robe en cuir, à des gants et un sac bleu électrique, en passant par un trench-coat à carreaux… Aucun détail n’est laissé au hasard par Grece Ghanem, qui a bien compris que mixer différents styles, et textures entre eux est l’une des clés pour moderniser n’importe quelle tenue.

Oser la couleur

Lorsqu’on souhaite rajeunir sa garde-robe, il est impératif qu’elle contienne de la couleur, sous toutes ses tonalités. Du rose en priorité, puisque c’est le coloris référent pour rajeunir sa penderie. Du violet et notamment du Very Peri la couleur star de 2022 selon Pantone, du vert, du jaune et du rouge.

Accessoiriser

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, accessoiriser une tenue est la clé pour la moderniser. Des chaussures au sac à main, en passant par les bijoux, la ceinture et les lunettes de soleil ou de vue… Chaque accessoire a son importance. Mais attention à privilégier la qualité, et non la quantité.

Oser le style casual

Plus que jamais placé dans le top des tendances mode de 2022, le style casual est, et restera sur tous les fronts cette année. La bonne nouvelle ? Qu’importe notre âge, les vêtements chics-décontractés conviennent à toutes les femmes. Cependant, pour faire une réelle différence, il suffit de porter des habits classiques voire BCBG de manière hyper décontractée. Un tailleur pour femme surtaillé, une chemise volontairement ample, un jean droit porté avec des sneakers… Le champ des possibilités est vaste.

A lire également :