Very short square cut: choose the right haircut depending on the shape of your face!

Very short square cut: choose the right haircut depending on the shape of your face!

Une coupe carré très court est une coiffure qui se situe entre un lutin et un carré. On pourrait même dire que c’est un lutin extra long. En plus, c’est une coupe audacieuse qui simplifie toute routine. Sans plus tarder, découvrez comment adopter une telle coupe courte !Coupe carré très court : Choisir la bonne coupe de cheveux en fonction de la forme de son visage ! Coupe carré très court : Choisir la bonne coupe de cheveux en fonction de la forme de son visage !

Contenu de la page

Coupe carré très court

Pensez à consulter tout d’abord un coiffeur expérimenté dans les coupes très courtes, si vous voulez avoir une telle coiffure. Prenez en compte que plus les cheveux sont courts, plus il faut faire attention. N’oubliez pas qu’il faut tenir compte de la forme du visage et du style de vie pour bien choisir la coupe.

Coupe bixie

N’hésitez pas à opter pour cette coupe courte très tendance. La coupe bixie est plus courte que le carré. En fait, elle se situe quelque part entre le pixie et le bob, d’où vient son nom. Une coupe bixie empilé asymétrique avec des couches va vous permettre d’avoir des cheveux plus courts, tout en profitant des longueurs à l’avant. Notez que les couches de cette coupe créent du volume. En plus, le bixie flatte la plupart des formes de visage.

Coupe carré très court : bixie

Coupe cheveux courts pour femme

N’ayez pas peur d’essayer le bob court émoussé. C’est une coupe intemporelle et élégante qui convient parfaitement aux femmes aux visages ovales, carrés et en forme de cœur. Cela est dû au fait qu’elle attire l’attention sur la mâchoire et donne une apparence attrayante.

Coupe carré femme

Si vous préférez une coupe classique, essayez le carré court classique. Cette coiffure va vous donner un look séduisant et cool. N’oubliez pas que c’est une coupe indémodable et élégante qui convient à toutes sortes d’événements. Le carré court émoussé est super chic et va bien à toutes les formes de visage et à tous les types de cheveux. N’hésitez pas à porter votre coupe carré légèrement ondulé, si vous voulez ajouter du volume et du mouvement à vos cheveux.

Opter pour le carré court classique



Coupe carré empilé femme

Coupe carré très court : Choisir la bonne coupe de cheveux en fonction de la forme de son visage !

Notez que cette coupe ajoute du volume de manière naturelle. Vous n’avez donc pas à faire quoi que ce soit pour avoir une belle coiffure. Prenez en compte que cette coupe est idéale pour les cheveux fins. Le carré empilé est très facile à entretenir et convient à toutes les occasions.

Cette coupe ajoute du volume de manière naturelle

Cheveux courts femme : Coupe carré dégradé femme

Si vous avez des cheveux fins, pensez à opter pour le carré dégradé qui crée du volume. C’est une coupe très en vogue qui convient à toutes sortes d’occasions. Sachez que le carré court en couches est une coupe idéale, si vous souhaitez ajouter une note élégante sans effort à votre coiffure de tous les jours. Rentrez une partie de vos cheveux derrière votre oreille pour adopter un look nonchalant. N’hésitez pas à opter pour une frange rideau ou latérale qui rajeunit.

Carré court dégradé

Carré plongeant court

Essayez le carré plongeant court avec des couches et frange. Cette coupe convient à tous les âges. La superposition donne aux cheveux fins une forme flatteuse. Ce carré est une coupe facile à entretenir et donne une apparence attrayante. Notez que le carré plongeant est idéal pour les cheveux fins.

Ce carré est une coupe facile à entretenir et donne une apparence attrayante

Carré court avec frange rideau

Lorsque vous optez pour une coiffure courte comme le carré court, pensez à ajouter une frange qui va encadrer le visage. N’oubliez pas que cette coiffure convient à tous les âges et à toutes les formes de visage. La frange rideau va mettre en valeur les traits de votre visage à coup sûr ! Prenez en compte que vous allez avoir à apprendre à entretenir et à coiffer votre frange. Que ce soit avec un sèche-cheveux et une brosse ronde ou un lisseur, votre frange va avoir un look soigné.

Carré plongeant court destructuré

Les coupes carré plongeant destructuré sont super chics, pratiques et tendance. En plus, elles sont faciles à coiffer. Tout ce que vous avez à faire c’est de choisir le bon produit capillaire pour votre type de cheveux. N’oubliez pas que vous pouvez essayer la coupe carré shaggy de longueur moyenne, si vous ne souhaitez pas vous faire couper les cheveux très court.

Les coupes carré plongeant destructuré sont super chics

Carré court bouclé naturel

Si vous avez des cheveux bouclés, n’hésitez pas à miser sur un carré court. Cependant, prenez en compte qu’il vaut mieux vous confier à un coiffeur qui maîtrise les cheveux bouclés afin d’obtenir la forme qui vous convient le mieux en fonction de votre chevelure et de la forme de votre visage.

Carré court bouclé naturel

Comment choisir sa coupe de cheveux en fonction de son visage ?

La règle d’or pour trouver la bonne coupe de cheveux qui convient à la forme de votre visage est de mettre en valeur vos meilleurs traits.

Choisir la coupe de cheveux en fonction de la forme du visage

Quelle coupe de cheveux pour rajeunir ?

Sachez que les coupes mi-longues et courtes sont les meilleurs choix, si vous cherchez une coiffure qui peut vous rajeunir. Ce qui plus est, ces coupes flattent énormément presque tous les visages. Prenez en compte que les coupes courtes et mi-longues dégradées ou effilées sont idéales pour adoucir l’ovale du visage et affiner le cou. Notez que porter la raie sur le côté, va créer un look plus dynamique et va détourner le regard des rides.

Miser sur une coupe de cheveux qui rajeunit

Quelle coupe de cheveux pour cheveux très fins et plats ?

Sachez que plus les cheveux sont courts, plus ils sont volumineux. L’ajout de couches va certainement vous aider à créer du volume également. Pensez à opter pour une coupe bixie, carré dégradé, carré plongeant destructuré, carré court classique, carré émoussé afin d’ajouter du volume et du mouvement à votre chevelure. Vous pouvez miser sur une frange latérale également.

Comment faire pour lisser ses cheveux naturellement ?

Afin de lisser vos cheveux de manière naturelle, pensez à les laisser sécher à l’air libre après les avoir lavés, mais continuez à les brosser toutes les 5 minutes. Vous pouvez utiliser de gros bigoudis de la taille d’une canette de soda pour rouler des mèches de cheveux mouillés. Laisser les cheveux sécher complètement. Une autre façon consiste à diviser les cheveux humides en une ou deux queues de cheval basses. Fixez avec un élastique doux, puis ajoutez des élastiques supplémentaires tous les quelques centimètres le long de chaque queue. Assurez-vous de ne pas trop serrer les élastiques pour qu’ils ne laissent pas de marques visibles sur les cheveux. Laissez agir pendant la nuit.

Voici comment lisser ses cheveux de manière naturelle

Coupe très courte : pixie

Coupe de lutin avec frange

Miser sur la coupe carré avec frange

Le bixie – la coupe phare pour 2022

Coupe carré très court